du chesnay 78 athlétisme

Vivre Mon Athlé Au Chesnay!

La  présente charte régit le code de bonne conduite aux entrainements et des compétitions. Elle se fonde sur la relation Athlète - Entraineur, sur un respect et une confiance mutuels, et plus généralement sur les règles de vie au sein du club.

·                     Je définis clairement, en début de saison, mes objectifs sportifs en fonction de mes disponibilités et de mon envie
                (Compétitions, loisirs, disciplines pratiquées).

·                     Je m'engage à venir régulièrement aux entrainements

·                     Je me présente à l'entraineur à l'heure aux entraînements, avec une tenue de sport adaptée. L’hiver, je laisse
                manteaux et anoraks au vestiaire.

·                     A mon arrivée, je dis "bonjour", je prends les consignes.

·                     J’éteins mon téléphone portable et range mes écouteurs. Je n’en fais aucune utilisation pendant toute la séance.

·                     Je garde le silence quand l'entraîneur prend la parole.

·                     Je me concentre sur les exercices (calme - espacements entre athlètes)

·                     Je profite des pauses pour aborder les sujets extra sportifs avec mes camarades mais je reste avec le groupe.

·                     Je respecte les intervalles de temps de récupération et de travail

·                     Je fournis les efforts nécessaires (ex: respect des allures sur le travail aérobie)

·                     Je reste jusqu'à la fin de l'entrainement (19h55 - 20h15) et prend congé poliment.

·                     Je remonte immédiatement à mon entraîneur toute difficulté (douleur, fatigue, etc.)

·                     En cas d'indisponibilité j'en fais part par mail (lc78athle@numericable.fr)

VIE DU CLUB

?  Je prévois de participer aux évènements du club: Assemblée générale, Meeting du 1000m, Réunion de fin de saison, ou tout autre évènement

?  J’identifie les principaux dirigeants du club pour faire part de mes suggestions ou questions

COMPETITIONS:

·                      En fonction des objectifs sportifs, du calendrier des compétitions, et après échange avec mon entraîneur,  je choisis mes épreuves et les communique par mail (lc78athle@aol.com) ou à mon entraîneur avant la date limite d'engagement fixée par le club (celle-ci diffère de la date d'engagement de l'organisateur).

·                     Avant et pendant la compétition, je me rapproche de mon entraîneur pour évoquer ensemble son déroulement et éventuellement les stratégies.

·                     Je me présente aux compétitions entre 1H et 1H30 avant le début de l'épreuve et me fait confirmer ma présence à la chambre d'appel avec ma licence. En cas de non présence à une compétition officielle, l’amende sera payée par l’athlète.

·                     Je signale immédiatement au représentant du club tout problème ou toute anomalie.

·                     Je porte obligatoirement et de manière visible le maillot du club.

Rappel des principaux temps forts de l'année:

·                     Rentrée

·                     Assemblée Générale

·                     Cross départemental*

·                     Départementaux en salle*

·                     Interclub départemental => Pour cette compétition majeure, les épreuves seront imposées afin que le groupe réalise la meilleure performance pour le club.

·                     Départementaux sur piste*

*(en fonction de la performance; régionaux - lifa - france)

En fonction des résultats de ces compétitions, d'autres épreuves pourront être ajoutées au calendrier.

NOTA: Tout comme pour les enfants de l'école d'Athlétisme, Un challenge récompensera les athlètes. De même, le non-respect de la charte pourra entrainer une exclusion.

Athle.fr
RETROUVEZ-NOUS SUR :